Top 10 des activités à faire à Ambert et ses environs

Respirez, vous êtes en Livradois-Forez

Les vastes espaces du Livradois-Forez sont des invitations infinies à la randonnée, à la balade, à l’escalade, à la découverte….

Randonnées à pied ou VTT
Le Parc naturel régional du Livradois-Forez édite régulièrement des topoguides présentant les randonnées du secteur. Vous pouvez aussi les retrouver sur le site www.livradois-forez-rando.fr Certaines sont accessibles directement depuis l’auberge.
Le Centre VTT d’Ambert, notre partenaire et membre de la Destination Grand’R, propose de nombreux circuits VTT

Ski de fond, raquettes, luge et snowkite
L’hiver, optez pour la randonnée en ski de fond ou raquettes sur les pistes foréziennes. 2 portes d’entrée donnent accès à l’ensemble du domaine nordique : le Col des Supeyres (1365m) et Prabouré (1285 m).

Visites et découverte du patrimoine

Quelques suggestions à faire seul, en groupe ou en famille au gré de votre inspiration.

Musée de L’école 1900
Musée situé à deux pas de l’Auberge où vous pourrez découvrir l’école de Jules Ferry qui illustre aussi l’histoire d’une époque et d’une région avec leurs us et leurs coutumes. L’odeur de craie et d’encre violette saura raviver pour certains un coin de leur enfance !
https://www.ecole1900.fr
>> Tarif groupe réservé aux hôtes de l’auberge

Moulin à papier Richard de Bas
Situé non loin de notre auberge, ce musée est connu pour sa fabrication de papier de luxe et pour être le dernier moulin à papier en activité en Auvergne.
https://www.richarddebas.fr

Ambert
Renommée pour son fromage à pâte persillée, l’AOP Fourme d’Ambert, son centre-ville abrite un quartier historique parsemé de maisons à pans de bois et de bâtisses bourgeoises. À découvrir le marché du jeudi matin, la Maison de la Fourme d’Ambert.

Thiers
Juchée sur un éperon rocheux, Thiers abrite un centre-ville médiéval et des boutiques d’artisans. Elle est renommée pour sa tradition coutelière de près de 7 siècles. Découvrez cette fantastique histoire du couteau et des hommes qui l’ont inventé au Musée de la coutellerie ou lors d’une visite de la maison Fontenille Pataud. Profitez-en pour pousser les portes du centre d’art contemporain tout proche, Le Creux de l’Enfer.

Retour en haut